Electronic Arts va racheter Codemasters pour 1,2 milliard de dollars

(Reuters) - L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA) a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue du rachat de Codemasters dans le cadre d'une opération évaluée à 1,2 milliard de dollars (988 millions d'euros) qui est supérieure à l'offre de Take-Two Interactive Software sur le groupe britannique.
Partager
Electronic Arts va racheter Codemasters pour 1,2 milliard de dollars
L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA) a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue du rachat de Codemasters dans le cadre d'une opération évaluée à 1,2 milliard de dollars (988 millions d'euros) qui est supérieure à l'offre de Take-Two Interactive Software sur le groupe britannique. /Photo prise le 27 juillet 2020/REUTERS/Mike Blake

Dans le cadre de l'opération entre EA et Codemasters, les actionnaires de ce dernier recevront 604 pence par action, soit une prime de 13,1% par rapport au dernier cours de clôture du groupe.

A la Bourse de Londres, le titre Codemasters s'envolait logiquement lundi de 18,9% à 635 pence une heure après les premiers échanges.

L'offre de Take-Two, formulée le mois dernier, était de 485 pence par action. Take-Two n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Codemasters, éditeur notamment du jeu de simulation de course automobile Formula One sur Playstation 4, a souligné que son conseil d'administration considérait l'offre d'EA comme supérieure à la proposition Take-Two.

(Tanishaa Nadkar à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS