Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Électroménager : Samsung lave aux bulles et à 15 °C

Ridha Loukil , , ,

Publié le

Électroménager : Samsung lave aux bulles et à 15 °C
Un lave-linge économe en énergie.
© Ridha Loukil

Le lave-linge lancé par Samsung se distingue par un procédé pour le moins étonnant. Baptisé EcoBubble, il utilise des bulles pour améliorer l’action de la lessive. Elles sont générées par une pompe qui injecte de l’air dans le mélange d’eau et de lessive.

Elles ont pour effet de favoriser la pénétration des agents nettoyants dans les fibres. Résultat : plus besoin de chauffer l’eau ! « À 15 °C, ce système offre la même efficacité qu’un lavage traditionnel à 40 °C, la température le plus couramment utilisée », estime Hervé Ollien, le directeur de l’électroménager chez Samsung France.

Ce procédé offre l’avantage de préserver la qualité des fibres et de réduire l’usure du linge. En évitant le chauffage, qui représente 80% de la consommation d’énergie du lave-linge, il promet aussi des économies d’énergie comprises entre 60% et 80%, selon le fabricant. À la troisième place mondiale dans l’électroménager aujourd’hui, Samsung ambitionne de bondir à la première place en 2015.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle