Electroménager, informatique, téléviseurs... Quels marchés des équipements de la maison ont tiré leur épingle du jeu en 2021 ?
Selon le cabinet GfK, le marché français des biens techniques de maison a progressé de 3,9 % en 2021 à 29,6 milliards d’euros. Dans de nombreux segments, il a été sauvé par l’augmentation des prix moyens alors que les volumes de ventes ont été en baisse. Résultat du Covid, près du tiers des ventes ont été réalisées en ligne.
Le marché français des biens techniques de maison se porte globalement bien. Selon le bilan du cabinet GfK, il a progressé de 3,9 % en valeur en 2021 à 29,6 milliards d’euros : 4,8 milliards d’euros pour l’électronique grand public et la photo ; 6,5 milliards d’euros pour le gros électroménager ; 4,4 milliards d’euros pour le petit électroménager ; 8,1 milliards d’euros pour les télécoms et 5,8 milliards d’euros pour l’informatique-bureautique. Il marque un léger ralentissement par rapport à 2020 où la croissance a atteint 4,4 %. Mais il fait mieux que le marché au Royaume-Uni (0 %), l’Allemagne (+1 %) ou l’Espagne (+2 %).
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.