Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Electrolux va fermer son site de Reims

,

Publié le

Social


La direction de la société Soremam à Reims (Marne) - filiale d'Electrolux France, lui même dépendant du groupe suédois d'électroménager - a annoncé, mercredi, aux représentants du personnel réunis, d'une part en comité central d'entreprise et d'autre part en comité d'entreprise extraordinaire, son projet de fermeture du site, qui emploie 275 salariés. Spécialisée dans la production de matériels de cuisson - fours et cuisinières encastrables (220.000 pièces par an) -, cette unité est fortement concurrencée par les articles en provenances des nouveaux pays membres de la communauté européenne, où la productivité et la rentabilité sont plus élevées. Selon les syndicats, la fermeture du site marnais devrait intervenir, au plus tard, à la fin de cette année.
Pour sa part, la direction du groupe, précise que son autre site français, qui emplois 650 personnes à Revin (Ardennes), spécialisé dans la production de machines à laver à chargement par le haut (650.000 unités par an), n'est pas concerné par le plan de réorganisation en cours.
De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle