Electrolux relève sa prévision pour les Etats-Unis

STOCKHOLM (Reuters) - Electrolux a revu en hausse sa prévision de demande d'équipements électroménagers aux Etats-Unis cette année, et voit une reprise en Europe l'an prochain, tout en annonçant vendredi un résultat opérationnel conforme au consensus au deuxième trimestre.

Partager

Le groupe suédois d'électroménager a fait état d'un résultat opérationnel de 1,04 milliard de couronnes (121 millions d'euros) au deuxième trimestre contre 1,11 milliard un an auparavant. Le résultat est conforme au consensus Reuters.

Electrolux s'est employé à réduire ses coûts et à se développer sur les marchés émergents, dans l'attente d'une reprise pleine et entière aux Etats-Unis et d'un redressement de l'Europe.

Il s'est dit vendredi plus optimiste pour les Etats-Unis et voit la situation s'améliorer progressivement en Europe au second semestre.

"La hausse de la consommation d'électroménager en Amérique du Nord s'explique surtout par le renforcement du marché immobilier et cette tendance devrait se confirmer", a dit le directeur général Keith McLoughlin.

"En conséquence, nous pensons à présent que la demande d'électroménager aux USA augmentera de 5% à 7% en 2013". Le groupe suédois anticipait auparavant une croissance de 3% à 5%.

Pour ce qui concerne l'Europe, "en considérant l'année prochaine et au-delà, nous pensons que la demande rebondira en Europe et ceci, combiné aux mesures que nous avons prises dans la région, aboutira à un redressement des résultats".

Mia Shanley et Sven Nordenstam, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS