Electrolux reformule son objectif de croissance des ventes

STOCKHOLM (Reuters) - Le géant suédois de l'électroménager Electrolux vise une croissance globale de ses ventes d'au moins 4% par an, l'objectif ne prenant plus en compte seulement la croissance à périmètre comparable.
Electrolux reformule son objectif de croissance des ventes
Le géant suédois de l'électroménager Electrolux vise une croissance globale de ses ventes d'au moins 4% par an, l'objectif ne prenant plus en compte seulement la croissance à périmètre comparable. Les objectifs financiers actualisés, qui n'ont pas modifié l'objectif d'une marge opérationnelle d'au moins 6%, figurent dans le rapport annuel publié mardi et soulignent la primauté accordée désormais à la rentabilité sur la croissance des ventes. /Photo d'archives/REUTERS/Hannibal Hanschke

Les objectifs financiers actualisés, qui n'ont pas modifié l'objectif d'une marge opérationnelle d'au moins 6%, figurent dans le rapport annuel publié mardi et soulignent la primauté accordée désormais à la rentabilité sur la croissance des ventes.

Electrolux, qui est notamment en concurrence avec Whirlpool, LG Electronics et le chinois Haier Group, s'était fixé jusqu'ici un objectif de croissance organique annuelle d'au moins 4%, ce qui excluait tout effet lié à une éventuelle acquisition.

Un porte-parole du groupe suédois, qui possède entre autres les marques AEG, Frigidaire et Faure, a dit que la nouvelle formulation de l'objectif de croissance des ventes n'aurait aucun impact significatif sur les prévisions.

"Il n'y a pas de changement significatif sur le marché à court terme lié à cette nouvelle formulation", a dit Daniel Frykholm dans un communiqué. "Notre objectif principal, comme nous l'avons déjà dit, est d'atteindre l'objectif de rentabilité du groupe et cela signifie que la croissance organique n'est pas notre priorité absolue", a-t-il ajouté.

L'année dernière, Electrolux avait fait état d'une baisse de ses ventes de 1,1% à périmètre comparable et d'une marge opérationnelle de 5,2% sur l'ensemble de l'exercice.

L'action du groupe, qui a gagné jusqu'à 5% depuis le début de l'année, recule de 1,03% à 239,20 couronnes à la Bourse de Stockholm tout près de la clôture, sous-performant l'indice de référence, en hausse de 0,43%.

(Johannes Hellstrom et Niklas Pollard; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS