Electrolux gèle un investissement aux USA avec l'acier

STOCKHOLM (Reuters) - Le fabricant suédois d'électroménager Electrolux a annoncé vendredi le gel d'un projet d'investissement de 250 millions de dollars (203,02 millions d'euros) aux Etats-Unis au lendemain de l'annonce par Donald Trump de son intention d'imposer des droits de douanes sur les importations américaines d'acier et d'aluminium.
Partager
Electrolux gèle un investissement aux USA avec l'acier
Electrolux a annoncé vendredi le gel d'un projet d'investissement de 250 millions de dollars aux Etats-Unis au lendemain de l'annonce par Donald Trump de son intention d'imposer des droits de douanes sur les importations américaines d'acier et d'aluminium. /Photo d'archives/REUTERS/Hannibal Hanschke

Le président américain a annoncé jeudi que les Etats-Unis imposeraient la semaine prochaine des droits de douane de 25% sur les importations d'acier et de 10% sur celles d'aluminium afin de défendre une industrie métallurgique américaine "décimée par des décennies de commerce inéquitable".

Des responsables de la Maison Blanche ont dit par la suite qu'il fallait encore mettre la dernière main au projet.

"Nous l'ajournons. Nous pensons que les droits de douane pourraient entraîner une augmentation assez significative des prix de l'acier sur le marché américain", a dit Daniel Frykholm, porte-parole d'Electrolux.

Le groupe suédois achète aux Etats-Unis tout l'acier dont il a besoin pour sa production dans ce pays.

"Donc ce n'est pas l'éventualité de tarifs douaniers impactant directement nos coûts mais plutôt les conséquences qu'ils pourraient avoir sur le marché et le fait qu'ils puissent affecter la compétitivité d'ensemble de nos activités aux Etats-Unis", a ajouté Daniel Frykholm.

Electrolux attendra de connaître les détails des projets de Washington avant de prendre une décision définitive, a-t-il précisé.

Electrolux avait annoncé en janvier son intention d'investir 250 millions de dollars pour agrandir et moderniser son usine de Springfield dans le Tennessee.

(Simon Johnson, Marc Joanny pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS