Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire
Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider à esquisser un sourire. La rédaction d’Industrie & Technologies a repéré pour vous quelques innovations du salon de l'automobile de Francfort (IAA), qui se tient jusqu'au 22 septembre, susceptibles de vous mettre de bonne humeur...Bonne lecture, et bonne semaine !
Avec l’ID.3, Volkswagen veut tourner la page du « Dieselgate »
En présentant sur le salon de Francfort son premier modèle de voiture 100% électrique, baptisée ID.3, le groupe Volkswagen veut redorer son image. Il est doté d’un moteur synchrone à aimant permanent incorporé à l’essieu arrière . Cette motorisation existe en deux versions : 150 chevaux (110 kW) et 204 chevaux (150 kW), pour un couple commun de 310 Nm et une vitesse maximale de 160 km/h.
Trois innovations marquantes du salon
Le salon de Francfort est l’occasion de découvrir les dernières technologies qui seront embarquées dans les véhicules de demain. Les nouveautés n’ont pas manqué lors de cette édition 2019 : toit transformé en panneau photovoltaïque et capable d’accroître de 10 km l’autonomie, caméra intelligente surveillant les angles morts, matériaux tactiles et connectés… Les automobiles se chargent d’innovations pour améliorer performances, sécurité et confort.
Visions du futur avec les concept cars du salon
Marqué par une offensive des constructeurs vers le tout-électrique, le salon a dévoilé une panoplie de concepts propulsés grâce à la fée électricité. Ces cinq concept cars conjuguent puissance de la motorisation, performances des matériaux et élégance du design.