Electrification: Valeo va ajouter une ligne de production 48V à Etaples

PARIS (Reuters) - Valeo va ajouter au troisième trimestre une ligne de production de systèmes 48 volts sur son site d'Etaples (Pas-de-Calais) pour faire face au boom de la demande des constructeurs pour l'électrification de leurs véhicules, a dit à Reuters un porte-parole de l'équipementier automobile.
Electrification: Valeo va ajouter une ligne de production 48V à Etaples
Valeo va ajouter au troisième trimestre une ligne de production de systèmes 48 volts sur son site d'Etaples (Pas-de-Calais) pour faire face au boom de la demande des constructeurs pour l'électrification de leurs véhicules, a dit à Reuters un porte-parole de l'équipementier automobile. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe a enregistré à ce jour 7,5 milliards d'euros de commandes pour une technologie appelée à peser d'ici 2024 plus de la moitié du chiffre d'affaires de l'usine historique d'alternateurs d'Etaples et à équiper d'ici deux ans pas moins de 60 véhicules de marques différentes à travers le monde.

Le 48 volts permet d'hybrider aisément une voiture essence, comme la dernière Volkswagen Golf, ou de propulser en mode tout électrique une voiturette du gabarit de la nouvelle Citroën AMI de Stellantis.

Le 48 volts de Valeo et d'autres équipementiers est appelé à devenir un standard de l'industrie dans la phase intermédiaire actuelle entre un monde dominé par les moteurs thermiques et un monde électrique pur.

Selon le cabinet de recherche et d'analyse, l'hybridation légère - principalement 48 volts - pèsera ainsi 30% du marché des voitures neuves en Europe en 2025, contre moins de 30% pour le thermique conventionnel et environ 25% pour l'électrique classique.

(Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS