Electricité : hausse de tarif à compter de samedi

Les tarifs réglementés de l'électricité vont augmenter à partir de ce samedi de moins de 0,3 centime d'euros par kilowatt/heure pour les entreprises , a annoncé vendredi EDF dans un communiqué.

Partager


Comme prévu, pour les particuliers, la hausse sera de de 1,9% en moyenne. Le gouvernement avait indiqué début août qu'il souhaitait une telle hausse et avait saisi pour avis la Commission de régulation de l'énergie comme il en a l'obligation. Quelque 95% des consommateurs français d'électricité (résidentiels et industriels) bénéficient de tarifs reglementés. Les nouveaux tarifs ont été publiés vendredi au Journal officiel.

EDF, qui souhaitait une augmentation bien supérieure, relève que la hausse annoncée reste "modérée". Pour les entreprises et collectivités (tarif jaune et vert), la hausse moyenne est "inférieure à 0,3 centime d'euros par kilowatt/heure", ajoute EDF sans fournir la variation en pourcentage.

Le PDG d'EDF Pierre Gadonneix avait réclamé en juillet une hausse de 20% sur trois ans des tarifs de l'électricité, soit une augmentation de 6 à 7% par an, suscitant la colère des syndicats, d'associations de consommateurs et de parlementaires qui reprochent à EDF de vouloir ainsi financer ses coûteux achats d'entreprises étrangères.


ANA LUTZKY

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS