L'Usine Energie

Electricité : gros contrats pour Nexans et Siemens au Moyen-Orient

, , ,

Publié le

A Dubaï, l’industriel français décroche auprès de Dewa (Dubai Electricity & Water Authority) une commande de 90 millions d’euros pour la réalisation d’un système de câble extra haute tension de 400 kV souterrain. Comportant un conducteur de 2 500 mm2 à fils de cuivre émaillé, le câble XLPE sera produit par l’usine Nexans de Charleroi, en Belgique. Il est destiné à relier la future sous-station (400/132 kV) de la plage de Mamzar aux sous-stations haute tension existantes de Mushriff et Nahda. Il sera installé sous les rues de Dubaï, dans des tunnels de béton ventilés et équipés en protection incendie. Le contrat clés en main, qui devrait être achevé mi 2011, comprend la fourniture et la pose d’environ 60 km de câble XLPE 400 kV et des accessoires associés, ainsi que la construction des tunnels.

Au Qatar, le conglomérat allemand rafle deux nouveaux contrats auprès de la compagnie publique d’électricité Kahramaa, qui poursuit l’extension du réseau haute tension autour de Doha. Siemens Energy lui fournira 15 sous-stations clés en mains pour 510 millions d’euros et 400 km de câbles haute tension (66 kV et 132 kV) pour 90 millions d’euros. Au cours des cinq dernières années, le Qatar a commandé à Siemens plus de 70 sous-stations et près de 1 400 km de câbles haute tension, soit une facture d’environ 1,6 milliard d’euros.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte