Electric Car lance Voltéis

Production
Partager

Dirigée par Julien Torre Frappa - dont le nom est plus connu dans l’univers du poids lourd (1) - la jeune société Electric Car se lance à l’assaut du marché de l’automobile électrique avec un modèle : la Voltéis.

Celle-ci ressemble à s’y méprendre à la fameuse Jeep qui débarqua un matin de juin 1944 sur les plages de Normandie à ceci près que la motorisation fournie par la société EVE, basée dans l’agglomération lyonnaise, est assurée par un moteur électrique d’une puissance nominale de 4 kWh ou par 2 moteurs électriques de 6.3 kWh selon la configuration voulue. Au choix également, le nombre de roues motrices : 2 ou 4.

Destinée à une utilisation urbaine et aux marchés de niche comme l’hôtellerie de plein air du fait d’une autonomie limitée à 80 kilomètres, la Voltéis est assemblée à Annonay sur la base d’un châssis et d’une carrosserie fabriqués, eux, dans la Loire près de Saint-Etienne. Les éléments mécaniques (frein, direction, suspension) comme ceux de conduite sont empruntés à la grande série.

Capable d’atteindre 70 km/h en pointe, ce véhicule nécessite un temps de charge de 6 à 8 heures. Sa production à raison d’un véhicule par jour sera écoulée via un réseau de distributeurs actuellement en cours de constitution.

En Ardèche, Frédéric Rolland

(1) Créée en 1845, la société éponyme qu’il préside depuis 1997 est, depuis 1946, spécialisée dans la conception et la fabrication de remorques, semi-remorques et caisses frigorifiques.

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS