Elections TPE : la CGT en tête devant la CFDT

Avec 29% des voix, la CGT devance la CFDT qui récolte 19,26% des suffrages. La participation s'est élevée à quelque 10,4%, soit près de 500.000 salariés, avait indiqué jeudi 20 décembrele ministère du Travail.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Elections TPE : la CGT en tête devant la CFDT

La CGT a terminé en première position dans les élections professionnelles dans les Très petites entreprises (TPE), avec 29% des voix. Le syndicat est suivi par la CFDT, qui récolte 19,26% des suffrages. Viennent ensuite FO 15,35% et Unsa 7,35%, selon les résultats dévoilés vendredi 21 décembre à l'AFP par Jean Grosset, secrétaire général adjoint de l'UNSA.

La CFTC a obtenu de son côté 6,53% et Solidaires 4,75%. La CFE-CGC qui participait au seul collège cadre a obtenu 26% des voix dans ce collège. La participation s'est élevée à quelque 10,4%, soit près de 500 000 salariés, avait indiqué jeudi 20 décembre le ministère du Travail.

Les 3,5 millions de salariés d’entreprises de moins de 11 salariés, mais aussi 1,1 million d’employés à domicile, étaient appelés pour la première fois, à voter pour une organisation syndicale avant le 12 décembre dernier.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS