Eisai ouvre son complexe américain

Partager
Eisai ouvre son complexe américain
Les marchés d'Eisai, en % de son chiffre d'affaires 2009-2010 (clos le 31/03/2010)

La filiale américaine du groupe japonais vient d'ouvrir son complexe parentéral installé au cœur du cluster Research Triangle Park, près de Durham en Caroline du Nord (États-Unis). Eisai a investi plus de 100 millions de dollars (81,5 M€) dans ce projet lancé en 2006 (CPH n°332). Ce complexe de 6 000 m2 est entièrement dédié à la production et la R&D de médicaments injectables par voie intraveineuse. Le laboratoire japonais entend le réserver principalement pour la production, la formulation et le développement de nouveaux agents anti-cancéreux, notamment contre les cancers du sein, du poumon, de l'ovaire, et contre les mélanomes.

L'un des premiers produits qui pourraient y être développé est un médicament pour le traitement du cancer du sein métas- tatique (eribuline mesylate), pour lequel Eisai a déposé des dossiers d'enregistrements aux États-Unis, en Europe et au Japon au mois de mars dernier. Les futures productions de ce complexe, qui dispose de capacités de 5 millions de flacons par an, ne seront pas limitées au marché nord-américain mais destinés à l'ensemble des marchés mondiaux d'Eisai. Au Research Triangle Park, ces nouvelles installations viennent compléter des infrastructures de près de 18 000 m2 pour la production de lots cliniques et de formes orales solides. Implanté industriellement depuis 1995 aux États-Unis, Eisai a généré un chiffre d'affaires de 3,9 Mrds $ sur l'année 2009-2010 (clos le 31 mars) en Amérique du Nord, son premier marché mondial, qui représente 45 % de ses revenus annuels.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS