Einhorn ne poursuit plus Apple

SAN FRANCISCO (Reuters) - Greenlight Capital, le fonds d'investissement de l'investisseur David Einhorn, a mis un terme à sa procédure contre Apple à la suite d'un référé en sa faveur émis la semaine dernière.

Partager

Apple voulait soumettre au vote des actionnaires, à l'occasion de l'AG qui s'est tenue mercredi, une proposition visant à encadrer son privilège de pouvoir émettre des actions préférentielles sans en référer précisément aux actionnaires.

Cette proposition était couplée à deux amendements non corrélés. Greenlight soutenait ces deux amendements mais pas celui relatif aux actions préférentielles.

Un juge avait décidé la semaine dernière de faire obstacle à l'initiative d'Apple.

David Einhorn cherche un moyen de pousser Apple à débloquer davantage de sa trésorerie, évaluée à 137 milliards de dollars, en faveur des actionnaires.

Pour ce faire, il veut qu'Apple émette des "iPrefs", soit des actions préférentielles comportant un dividende perpétuel de 4%. Si la proposition de la firme à la pomme avait été adoptée, arguait-il, il aurait été plus difficile d'émettre ce genre de titres.

"Apple a retiré sa proposition groupée de l'AG, résolvant du même coup la question", a dit Greenlight dans un communiqué après que le juge qui avait validé le référé eut accédé à sa demande.

Apple n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Jeffrey Benkoe, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS