Eiffage sera candidat au rachat d'Equans auprès d'Engie

Eiffage va se porter candidat au rachat de la nouvelle entité de services multi-techniques créée par Engie, Equans, dans le cadre du processus d'enchères mis en place pour l'opération, ont indiqué le 15 juillet deux sources au fait des intentions du groupe de BTP et de concessions.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eiffage sera candidat au rachat d'Equans auprès d'Engie
Eiffage va se porter candidat au rachat de la nouvelle entité de services multi-techniques créée par Engie, Equans, dans le cadre du processus d'enchères mis en place pour l'opération. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Eiffage vient s'ajouter à une liste déjà longue de candidats potentiels à la reprise d'Equans, qui pourrait intéresser Bouygues et Spie, ainsi que des fonds d'investissement tels que PAI Partners, Bain Capital, CVC, EQT, Apollo ou encore Carlyle. Selon deux sources au fait des intentions d'Eiffage, le groupe déposera son offre début septembre. "Nous confirmons notre intérêt sur ce dossier que nous étudions seul", a indiqué une porte-parole.

A LIRE AUSSI

L'une des sources a précisé qu'Eiffage se lancerait seul dans le rachat d'Equans et que l'opération lui permettrait de plus que quadrupler le chiffre d'affaires de ses activités "Energies et services", qui passerait de quelque 4 milliards d'euros en 2020 à près de 17 milliards. Engie n'a pas souhaité commenter ces informations.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

(Reportage Benjamin Mallet ; édité par Bertrand Boucey)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS