Eiffage : Roverato reprend les rênes après le décès du PDG

Eiffage a fait part, tôt ce lundi 26 octobre, de la nouvelle organisation du groupe. L'ancien PDG Jean-François Roverato prend les fonctions de président du conseil d'administration jusqu'à la nomination d'un nouveau président. 

Partager

Après le choc du décès soudain de son PDG, Pierre Berger, le vendredi 23 octobre, le groupe de BTP s'organise. Un conseil d'administration s'est tenu ce lundi 26 octobre au matin. Diverses décisions ont été prises à l'unanimité par le conseil d'administration, sur proposition du comité des nominations et rémunérations. Le groupe indique dans un communiqué qu'elles doivent prendre effet immédiatement "afin d’organiser sereinement la transition et poursuivre les initiatives engagées par Pierre Berger."

Les fonctions de président et de directeur général ont été dissociées. C'est l'ancien PDG et fondateur du groupe, Jean-François Roverato qui occupe le fauteuil de président du conseil d'administration jusqu'à ce qu'un nouveau président soit nommé.

Sur proposition de Jean-François Roverato, le conseil d'administration a nommé Max Roche directeur général d’Eiffage, "pour la même période", précise le groupe. Il est directeur général adjoint d’Eiffage depuis le 15 juin 2011 après en avoir été le directeur financier de 2003 à 2011.

Enfin, un Comité des nominations et des rémunérations, présidé par Thérèse Cornil, a été missionné afin de trouver un successeur à Pierre Berger. L'objectif est d’aboutir d’ici la réunion du Conseil de fin février 2016.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS