Eiffage: bâtiment et route en France soutiennent le 1er trimestre

PARIS (Reuters) - Eiffage a fait état mardi d'une hausse solide de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce notamment à la reprise du secteur de la construction en France, et a confirmé ses objectifs 2017, notamment une légère hausse de l'activité.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eiffage: bâtiment et route en France soutiennent le 1er trimestre

Le groupe de BTP et de concessions, dont le chiffre d'affaires s'était hissé de 0,7% en 2016, a également confirmé s'attendre à une nouvelle hausse de ses résultats sur l'ensemble de l'année.

"Dans la construction, l'activité s'inscrit globalement en hausse de 4% (...) en France, tandis qu'elle se contracte de 16,5% en Europe hors France", a indiqué Eiffage dans un communiqué. "Dans l'immobilier (...) la commercialisation de logements demeure très dynamique."

Au total le chiffre d'affaires a grimpé de 7,6% à 3,2 milliards d'euros au premier trimestre (+6,2% à périmètre et changes constants), tandis que le carnet de commandes de la branche travaux a progressé de 7,7%, assurant 13 mois d'activité.

Dans les infrastructures en France, le chiffre d'affaires est en hausse sensible dans la route et le métal mais en recul dans le génie civil, les travaux du Grand Paris n'ayant pas encore tous démarré.

Dans les concessions, le chiffre d'affaires consolidé d'APRR a augmenté de 2,2%, les hausses de tarifs et la vigueur du trafic poids lourds (+5,9%), notamment avec l'Espagne, ayant compensé une baisse de 1,1% du trafic des voitures à cause notamment de vacances de Pâques particulièrement tardives cette année.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Bâtiment Travaux publics

Escabeau isolant Pro Intensif

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS