L'Usine Auto

Egis s’élance sur les highways américaines

, , ,

Publié le

L’ingénieriste français Egis a signé un contrat avec une administration américaine en charge de la collecte du péage.

Egis s’élance sur les highways américaines © SPUI

L’ATI (Alliance For Toll Interoperability) regroupe une quarantaine d’autorités locales américaines. Egis a signé avec cette organisation un contrat comprenant la fourniture, la mise en place et l’exploitation de la plate-forme nationale d’interopérabilité de collecte et de vérification du paiement du péage. Celles-ci s’effectuent par transaction vidéo (plaques d’immatriculation) et par transaction badge. C’est la société Secured Interagency Flow (SIF), détenue à 50% par Egis et à 50% par Sanef qui sera en charge de ce contrat. Egis s’occupera de l’exploitation et Sanef de la fourniture du système.

Les abonnements des premières agences débuteront dès octobre 2013 et l’intégration à la plate-forme se fera d’ici à la fin de l’année. Ce contrat comprend des services tels que la réconciliation financière entre les agences locales et un processus de résolution des réclamations. Il inclut également d’autres prestations comme la gestion des violations de péage, la fourniture des badges pour les agences ou encore la recherche des plaques d’immatriculation dans les bases de données des différents états américains. Cette plate-forme d’interopérabilité devrait permettre aux agences de recouvrer des montants actuellement perdus et de réduire leurs coûts d’exploitation. Après une phase initiale d’un an, le contrat, dont le montant n’a pas été communiqué, se poursuivra sur une durée de cinq ans.

Avec ce premier contrat, le groupe d’ingénierie du bâtiment, de l’environnement et des infrastructures, qui est également spécialiste de la gestion autoroutière et aéroportuaire, s’ouvre un marché américain très porteur. 

Didier Ragu

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte