Egis roule avec le brésilien Vega

L'ingénieriste français cible les émergents, et place ses pions au Brésil. Il vient de prendre une part majoritaire dans le brésilien Vega, un spécialiste des infrastructures ferroviaires pour le fret.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Egis roule avec le brésilien Vega

Vega n'est pas un petit acteur dans son secteur. Il détient la majorité du marché brésilien. Travaillant essentiellement au niveau national, l'entreprise compte 270 salariés et réalise un chiffre d'affaires d'environ 14 millions d'euros, à 86% dans le rail, le reste se répartissant dans les domaines routier, industriel et environnemental. L'acquisition, finalisée le 13 septembre, porte sur 51% des parts des dirigeants actionnaires, qui céderont progressivement le reste du capital d'ici à 2014.

"L'objectif de l'opération est double, précise Nicholas Jachiet, Directeur Général. Il s'agit d'une part de s'implanter dans un pays en forte croissance, où le groupe n'est pas présent (1% du CA en Amérique) et d'autres part de se développer dans les infrastructures pour le fret ferroviaire, notamment les trains de minerai de fer en pleine expansion avec le géant mondial Vale." Ces trains sont parmi les plus longs (3500 m) et les plus lourds (53000 t) du monde. Avec cette entrée sur le marché brésilien, le groupe vise également des projets de transports ferroviaires urbains.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'ingénieriste français est issue de la fusion, le 1er janvier 2011, d'Egis, leader de l'ingénierie des infrastructures, et de Iosis, spécialiste de l'ingénierie du bâtiment et du génie civil nucléaire. Il est détenu à 75%par la CDC. Présent dans le top 10 des groupes européens d'ingénierie de la construction, Egis affiche des ventes de 800 millions d'euros avec des effectifs de 7000 salariés.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS