Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Egis et Setec décrochent un gros lot du Grand Paris

, ,

Publié le , mis à jour le 11/09/2013 À 09H41

Le groupement Egis-Setec (Egis mandataire) s’est vu attribuer la maîtrise d’œuvre des systèmes des lignes 15, 16 et 17 représentant 100 km de lignes et comprenant 40 gares. Le montant global atteint 96 millions d’euros.

Egis et Setec décrochent un gros lot du Grand Paris © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Le projet de métro périphérique du Grand Paris, prévoit à terme, la construction de 166 km de lignes et de 57 gares nouvelles, pour la plupart en correspondance avec le réseau de transport existant et à venir. Les premiers grands contrats d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage et de Maîtrise d’œuvre viennent d’être attribués par la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du projet.

Le groupement Egis-Setec (Egis mandataire) s’est vu attribuer l’un des plus gros de ces contrats avec la maîtrise d’œuvre des systèmes des lignes 15, 16 et 17 représentant 100 km de lignes et comprenant 40 gares. Le montant global atteint 96 millions d’euros. D’une durée totale de 18 ans, ce marché concerne la maîtrise d’œuvre des équipements : voie ferrée, courants forts, ligne aérienne de contact, courants faibles, façades de quais, équipements industriels des ateliers de maintenance, équipements électromécaniques et canalisations. Le groupement voit ici confirmer ses fortes compétences dans le domaine des systèmes et des équipements de métros automatiques.

"Avec une charge de travail variable sur les 18 années du projet, l’équipe de 40 à 50 personnes pourrait voir doubler ses effectifs mobilisés sur le projet. Ces pointes seront fonction de la superposition des différents aspects du projet traités simultanément pour livrer les systèmes en temps et en heure à la Société du Grand Paris et aux franciliens", précise le groupement Egis-Setec.

Avec 12 000 collaborateurs, dont 7 500 dans l’ingénierie et 900 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, Egis est présent dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Dans les domaines routiers et aéroportuaires, le groupe détenu à 75% par la CDC, pousse son expertise jusqu’à l’exploitation.

Fort d’une trentaine de filiales, en France et à l’international, Setec est l’une des plus importantes ingénieries françaises, totalement indépendante, spécialisée dans les infrastructures de transport, le bâtiment et l’industrie. Le groupe compte 2 200 collaborateurs et a enregistré en 2012 un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros.

Didier Ragu

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

14/09/2013 - 22h54 -

Excellent Projet de la maîtrise d’œuvre des systèmes des lignes 15, 16 et 17 représentant 100 km de lignes et comprenant 40 gares, Bonne Continuation
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle