Egis et Setec décrochent un gros lot du Grand Paris

Le groupement Egis-Setec (Egis mandataire) s’est vu attribuer la maîtrise d’œuvre des systèmes des lignes 15, 16 et 17 représentant 100 km de lignes et comprenant 40 gares. Le montant global atteint 96 millions d’euros.

Partager
Egis et Setec décrochent un gros lot du Grand Paris

Le projet de métro périphérique du Grand Paris, prévoit à terme, la construction de 166 km de lignes et de 57 gares nouvelles, pour la plupart en correspondance avec le réseau de transport existant et à venir. Les premiers grands contrats d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage et de Maîtrise d’œuvre viennent d’être attribués par la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du projet.

Le groupement Egis-Setec (Egis mandataire) s’est vu attribuer l’un des plus gros de ces contrats avec la maîtrise d’œuvre des systèmes des lignes 15, 16 et 17 représentant 100 km de lignes et comprenant 40 gares. Le montant global atteint 96 millions d’euros. D’une durée totale de 18 ans, ce marché concerne la maîtrise d’œuvre des équipements : voie ferrée, courants forts, ligne aérienne de contact, courants faibles, façades de quais, équipements industriels des ateliers de maintenance, équipements électromécaniques et canalisations. Le groupement voit ici confirmer ses fortes compétences dans le domaine des systèmes et des équipements de métros automatiques.

"Avec une charge de travail variable sur les 18 années du projet, l’équipe de 40 à 50 personnes pourrait voir doubler ses effectifs mobilisés sur le projet. Ces pointes seront fonction de la superposition des différents aspects du projet traités simultanément pour livrer les systèmes en temps et en heure à la Société du Grand Paris et aux franciliens", précise le groupement Egis-Setec.

Avec 12 000 collaborateurs, dont 7 500 dans l’ingénierie et 900 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, Egis est présent dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Dans les domaines routiers et aéroportuaires, le groupe détenu à 75% par la CDC, pousse son expertise jusqu’à l’exploitation.

Fort d’une trentaine de filiales, en France et à l’international, Setec est l’une des plus importantes ingénieries françaises, totalement indépendante, spécialisée dans les infrastructures de transport, le bâtiment et l’industrie. Le groupe compte 2 200 collaborateurs et a enregistré en 2012 un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros.

Didier Ragu

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS