Egide équipe la Défense américaine

Partager

Le fabricant français vient de remporter un contrat de 1 millions de dollars sur 5 ans pour fournir à la Défense américaine des boîtiers hermétiques destinés à son programme Sensor Fuzed d'armes « intelligentes ».
Egide est un des rares constructeurs mondiaux de boîtiers complètement hermétiques pour les puces électroniques. Il vient de publier ses comptes semestriels. Le chiffre d'affaires s'établit à 11,6 millions d'euros, en croissance de 12%, avec une répartition de 40% pour les applications militaires, 30% dans l'industrie et autant dans les télécommunications.
Un retour aux sources pour le français ? La PME de Trappes (Yvelines) a en effet été créée en 1986 pour les besoins de la Défense française. Elle s'est ensuite rapidement diversifiée vers les télécommunications, jusqu'à la crise de 2001. Mais entretemps, elle avait racheté une société américaine devenue Egide USA, possédant un site de fabrication local. Un investissement qui s'avère payant aujourd'hui.

J.-P. V.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS