Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

EGA Système reprend le savoyard Almo mais seulement 28 salariés

,

Publié le

Capital

Les entreprises citées

L'entreprise EGA Système, spécialisée dans la fabrication de machines à bois à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) reprend la société Almo (Alpes Machine Outil) spécialisée dans les machines spéciales à Doussard (Haute-Savoie). Mais elle ne conserve que 28 des 80 salariés.

Cette décision entraîne la suppression d'une vingtaine de postes puisque 34 salariés ont déjà été licenciés après la récente mise en redressement judiciaire du fabricant savoyard. Spécialisée dans la conception et la fabrication de lignes et systèmes d'usinage sur mesure pour des clients industriels (PSA et Renault en particulier) Almo possède un important savoir faire en matière de conception de systèmes d'usinage (elle est d'ailleurs agréée ISO 9001).

En reprenant cette entreprise et en préservant ses activités d'études et de montage , EGA Système va pouvoir accroître le niveau d'automatisation de ses propres machines.

Michel QUERUEL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle