Edscha confirme la fermeture de son usine de Briey
L’équipementier espagnol Edscha a annoncé ce matin la fermeture de son usine de Briey (Meurthe-et-Moselle), qui emploie 129 salariés.
Les grévistes qui avaient bloqué fin avril l’usine Edscha de Briey (Meurthe-et-Moselle) ne s’étaient pas trompés : leur maison-mère espagnole prévoyait bel et bien la fermeture de ce site qui emploie 129 salariés. Fernando Macias, PDG du site de Briey et des usines françaises du groupe Gestamp, a confirmé la décision aux salariés lors d’une réunion ce 27 mai à Metz (Moselle).
"Il s’agit d’une mauvaise nouvelle, mais certainement pas d’une surprise. Lors de la reprise du travail début mai, nous avions constaté que le système informatique de l’usine était bloqué et que le groupe avait donné à nos fournisseurs la consigne de cesser leurs livraisons", commente Samuel Pipoli, délégué CFDT de l’entreprise.
VOS INDICES
source
En quête d'un repreneur
Le groupe justifie sa décision par le recul des ventes auprès de PSA et de Renault et par la dégradation des résultats de l’usine, dont les pertes cumulées dépassent 20 millions d’euros depuis sa reprise par Edscha en 2009. Les syndicats se mettent à présent en quête d’un repreneur, tout en préparant le plan social dont l’examen débutera le 5 juin.
Pascale Braun
SUR LE MÊME SUJET
Edscha confirme la fermeture de son usine de Briey
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir