Edscha cède sa division « toits convertibles » à son concurrent Webasto AG

L’autorité de la concurrence a autorisé, à compter du 1er janvier 2010, la reprise annoncée en août dernier de l’activité de production de toits convertibles (1 100 salariés en Allemagne, Slovénie et Grande Bretagne, 300 millions d’euros de chiffre d’affaires) de l’équipementier allemand Edscha, par un de ses principaux concurrents, le groupe bavarois Webasto AG.

Partager

Placé sous procédure d’insolvabilité (équivalent à la mise sous redressement judiciaire) depuis un an par le tribunal de Wuppertal (Rhénanie-du-Nord-Wespahlie), le groupe Edscha, contrôlé par le fonds d’investissement Carlyle, spécialisé dans la fabrication de systèmes de charnières pour portières et toits ouvrants, de pédaliers et de toits convertibles, qui emploie 5 800 salariés, cherche des repreneurs pour ses différentes divisions.

Le groupe munichois Webasto (6 700 salariés, 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires), est spécialisé dans la production de systèmes de chauffage, refroidissement et de toits convertibles.

Par ailleurs, Edscha, a conclu, l’automne dernier, un accord de cession de ses activités de production de systèmes de charnières de portières et de pédaliers de freins pour l’automobile avec le groupe espagnol Gestamp Automocion.

Cette division emploie 4 100 personnes, dont 150 dans son unité de production de Briey (Meurthe-et-Moselle), et génère les deux-tiers du chiffre d’affaires du groupe qui s’établit à 1 milliard d’euros.

L’équipementier espagnol repreneur emploie 13 000 salariés dans 18 pays dans le monde et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros.

En Lorraine, Pascal Ambrosi


%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS