EDPR intéressé par l’appel d’offres sur les éoliennes en mer

Dans le cadre de l’appel d’offres pour les éoliennes en mer, la filiale énergies renouvelables du groupe portugais EDP, fait savoir qu’il pourrait répondre favorablement au projet du gouvernement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDPR intéressé par l’appel d’offres sur les éoliennes en mer

EDP Renovaveis (EDPR) envisage de répondre à l'appel d’offres que le gouvernement doit lancer le 12 juillet aux professionnels, concernant le déploiement de 1 200 éoliennes au large des côtes françaises, soit 3 000 mégawatts.

"On regarde cet appel d'offres très attentivement et on s'est préparé sur plusieurs sites. Mais il ne faut pas y aller à n'importe quel prix", commente Frédéric Lanoë, directeur général d'EDPR France et Belgique.

Le groupe réfléchirait à des alliances, mais n’a pas dévoilé le nom des entreprises concernées. Il assure vouloir connaître plus précisément les modalités financières de l'appel d’offres. Les réponses ne sont de toute manière pas attendues avant janvier 2012 pour une désignation des lauréats en avril 2012.

Cette annonce fait suite à celle du partenariat signé en début de semaine entre EDF EN et Dong Energy.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS