Le portugais EDP va céder six centrales hydroélectriques à un consortium français emmené par Engie

Energias de Portugal (EDP) annonce ce 19 décembre s'être entendu avec un consortium dirigé par Engie en vue de la cession de six centrales hydroélectriques du bassin du Douro qui représentent une valeur d'entreprise de 2,2 milliards d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le portugais EDP va céder six centrales hydroélectriques à un consortium français emmené par Engie
Energias de Portugal (EDP) annonce jeudi s'être entendu avec un consortium dirigé par Engie en vue de la cession de six centrales hydroélectriques du bassin du Douro qui représentent une valeur d'entreprise de 2,2 milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Eloy Alonso

Un consortium emmené par Engie s'empare de six centrales hydroélectriques détenues par Energias de Portugal (EDP). Elles sont situées dans le bassin du fleuve Douro - trois centrales au fil de l'eau, et trois avec retenues d'eau - et totalisent une puissance de 1689 MW. Elles représentent une valeur de 2,2 milliards d'euros et ont dégagé 154 millions d'euros d'Ebitda en 2018.

L'accord devrait être conclu d'ici au deuxième semestre de l'année prochaine, précise la compagnie portugaise dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les autres membres du consortium, dans lequel Engie détient 40%, sont Crédit Agricole Assurances et Mirova-Natixis Group, respectivement avec 35% et 25%.

Avec Reuters (Andrei Khalip, version française Jean-Philippe Lefief)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS