Edison, filiale d'EDF, nourrit ses ambitions éoliennes avec Alerion

MILAN (Reuters) - Edison, une compagnie d'électricité italienne filiale d'EDF, propose de racheter la société d'énergies renouvelables Alerion Clean Power à raison de 2,46 euros par action, soit 107 millions d'euros au total.

Partager

La filiale italienne d'EDF, Edison, propose de racheter la société d'énergies renouvelables Alerion Clean Power pour 107 millions d'euros. Edison veut se développer dans les énergies vertes et ambitionne de devenir le leader italien de l'énergie éolienne. En rachetant Alerion, il deviendrait déjà le numéro deux, derrière ERG.

Le marché italien de l'éolien, représentant une capacité de 9 000 mégawatts (MW), est très fragmenté : seul ERG dépasse les 1 000 MW et les investisseurs parient sur une consolidation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Edison, deuxième société italienne de services aux collectivités, dotée par ailleurs d'actifs importants dans le gaz naturel, a déjà constitué une coentreprise d'énergies renouvelables avec le fonds italien d'infrastructures F2i.

La filiale d'EDF, qui compte retirer Alerion de la Bourse s'il arrive à ses fins, précise qu'il lancera son offre par l'intermédiaire d'Eolo Energia, une filiale dont la coentreprise avec F2i détient 49% du capital. F2i, l'une des figures de proue des énergies renouvelables en Italie, détient lui-même 15,7% d'Alerion.

Le fonds d'investissement Amber Capital, qui détient autour de 15% d'Alerion, a pris une participation supplémentaire de 2,68% mercredi, au prix de 1,95 euro par action. L'action Alerion a terminé sur un gain de près de 22% à 2,48 euros en Bourse de Milan.

Pour Reuters, Stephen Jewkes, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS