Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

EDF vise 50% d'activité à l'international

,

Publié le

En 2001, EDF a réalisé 35% de son chiffre d'affaires hors de l'électricité en France. L'activité à l'international représentait 25% en 2000, et EDF s'est fixé un objectif de 50% de son chiffre d'affaires hors de France en 2005.

 

EDF, qui présentait aujourd'hui ses résultats, a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 40,7 milliards d'euros. Une progression de 18,3%, liée, selon EDF, à la bonne résistance de la maison-mère à l'ouverture des marchés, et au dynamisme des filiales à l'étranger.

 

En revanche, la crise en Argentine et au Brésil a pesé sur le résultat net du groupe, qui a reculé de 26,3% à 840 millions d'euros. EDF a aussi dû faire face à des obligations d'achats d'électricité produite à partir d'énergies renouvelables.

 

Pour poursuivre son développement international, EDF compte investir 19 milliards d'euros sur 3 ans, la priorité étant donnée à l'Europe.

 

Thierry LUCAS (avec Virginie Lepetit)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle