Tout le dossier Tout le dossier
-
Energie
Les douze travaux nucléaires d'EDF
-
Energie
"EDF veut jouer son rôle dans la transition énergétique", assure son directeur exécutif Alexandre Perra
-
Nucléaire
Le casse-tête des arrêts de tranche à rallonge pour la maintenance du parc nucléaire d’EDF
-
Energie
[Infographies] Pourquoi le marché du démantèlement des réacteurs nucléaires est surestimé
-
Energie
Les mirages du démantèlement des réacteurs nucléaires
"EDF veut jouer son rôle dans la transition énergétique", assure son directeur exécutif Alexandre Perra
Le financement du nouveau nucléaire et la neutralité carbone sont deux priorités du directeur exécutif d’EDF, chargé de l’innovation, de la responsabilité d’entreprise et de la stratégie.
L'Usine Nouvelle. - EDF milite pour une électrification plus intense de l’industrie. Est-ce pour assurer un débouché à l’électricité nucléaire ?
Comme les experts du Giec et l’Agence internationale de l’énergie, nous pensons que la décarbonation de nos économies passera par moins de dépenses d’énergie et par deux fois plus d’électricité, pour peu qu’elle soit produite par les renouvelables ou le nucléaire. C’est ce futur désirable qui inspire notre raison d’être, inscrite dans nos statuts : "Construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants." À partir de cette raison d’être, nous nous sommes fixé comme objectif d’être neutres en CO2 en 2050 sur l’ensemble de nos émissions, celles qui nous sont propres, que nous souhaitons diviser par deux d’ici à 2030, mais aussi celles que nous induisons chez nos clients.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER