Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

EDF, Total et EADS ont la faveur des cadres

, , , ,

Publié le

Selon le baromètre Viavoice pour Le Figaro, France Inter et HEC, publié ce lundi 6 mai, les cadres recherchent davantage de sécurité dans l'emploi. Ils désignent donc les très grandes entreprises comme employeur idéal.

EDF, Total et EADS ont la faveur des cadres © C.C. - Wikimedia Commons - Steve F

Alors que le chômage a atteint de nouveaux records au mois d'avril, le critère "sécurité" semble primer pour les cadres. "Les entreprises publiques et celles issues de secteurs protégés" ont la faveur des cadres interrogés pour le baromètre de Viavoice. EDF est l'entreprise dans laquelle les cadres aimeraient travailler dans les années qui viennent (10% des votants). Sur la deuxième marche du podium, Total avec 7% des voix, suivi d'EADS, deux modèles de "bonne santé financière et de leadership sectoriel", détaille Le Figaro. A noter, une préférence pour les secteurs de l'énergie et des transports, avec la SNCF à la quatrième place du classement.

Si les sondés privilégient la prudence, c'est avant tout car ils sont pessimistes quant à leur situation professionnelle pour les mois à venir. 40% d'entre eux estiment que la situation financière se dégradera dans les mois qui viennent. De manière générale, ils jugent à 61% que les collaborteurs manquent de motivation. Et 85% disent que les chances d'avoir des opportunités pour faire progresser leur carrière sont faibles, voire inexistantes.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle