EDF, Total et EADS ont la faveur des cadres

Selon le baromètre Viavoice pour Le Figaro, France Inter et HEC, publié ce lundi 6 mai, les cadres recherchent davantage de sécurité dans l'emploi. Ils désignent donc les très grandes entreprises comme employeur idéal.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF, Total et EADS ont la faveur des cadres

Alors que le chômage a atteint de nouveaux records au mois d'avril, le critère "sécurité" semble primer pour les cadres. "Les entreprises publiques et celles issues de secteurs protégés" ont la faveur des cadres interrogés pour le baromètre de Viavoice. EDF est l'entreprise dans laquelle les cadres aimeraient travailler dans les années qui viennent (10% des votants). Sur la deuxième marche du podium, Total avec 7% des voix, suivi d'EADS, deux modèles de "bonne santé financière et de leadership sectoriel", détaille Le Figaro. A noter, une préférence pour les secteurs de l'énergie et des transports, avec la SNCF à la quatrième place du classement.

Si les sondés privilégient la prudence, c'est avant tout car ils sont pessimistes quant à leur situation professionnelle pour les mois à venir. 40% d'entre eux estiment que la situation financière se dégradera dans les mois qui viennent. De manière générale, ils jugent à 61% que les collaborteurs manquent de motivation. Et 85% disent que les chances d'avoir des opportunités pour faire progresser leur carrière sont faibles, voire inexistantes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Astrid Gouzik

0 Commentaire

EDF, Total et EADS ont la faveur des cadres

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS