EDF tenté par des allongements de durée de travail pour ses cadres ?

La direction d’EDF voudrait allonger la durée du temps de travail de ses salariés. C’est en tout cas ce que révèle la CGT dans des déclarations faites au Parisien le 11 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF tenté par des allongements de durée de travail pour ses cadres ?

Le groupe d’électricité français aurait pour intention de prolonger la durée maximale de travail des cadres durant les périodes d’activité intense, notamment lorsque les réacteurs sont à l’arrêt pour maintenance. Ces périodes nécessitent en effet un surcroît de travail de la part des équipes qui doivent décharger le combustible usé et effectuer des travaux de maintenance. L’objectif étant d’assurer la sécurité nucléaire.

Selon la note confidentielle révélée par la CGT au quotidien Le Parisien, la direction envisagerait de "dépasser les 11 heures de travail quotidiennes maximales des cadres prévues actuellement". Et ce, "dès l’été 2011".

Mais pour la CGT, avec des horaires supérieurs à la limite actuelle, les salariés manquent de clairvoyance pour gérer des incidents ou des risques. "Cela remet en cause la sécurité des installations et du personnel", assure Eric Hugelman, responsable à la fédération CGT.

La direction d’EDF, qui a démenti vouloir agir de la sorte dans l’article, n’a pas commenté les informations à l’AFP après parution.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS