Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF se voit leader du démantèlement

Ludovic Dupin , ,

Publié le

EDF se voit leader du démantèlement
EDF démantèle neuf réacteurs nucléaires en France.

Le marché mondial du démantèlement nucléaire va représenter plusieurs centaines de milliards de dollars dans les décennies à venir. EDF compte en prendre sa part. « L’expérience acquise par EDF sera un avantage comparatif pour entrer favorablement sur ce nouveau marché en emmenant toute la filière nationale. La France doit être consciente de ses atouts et les porter avec discernement sur la scène internationale », juge Dominique Minière, le directeur du parc nucléaire à l’occasion d’une audition de la commission du Développement durable de l’Assemblée nationale. Paradoxe : le dirigeant était justement entendu au sujet d’un rapport parlementaire remettant en cause le programme de l’électricien pour démanteler le parc français. Selon Dominique Minière, « la faisabilité technique pour le démantèlement des 58 réacteurs français est acquise ». Pierre-Franck Chevet, le président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) confirme que « la faisabilité technique semble assurée », mais regrette de manquer de détails sur le calendrier des opérations. 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus