EDF se désengage encore un peu plus du nucléaire américain
A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, l'énergéticien français EDF a annoncé son souhait de se désengager de Constellation Energy Nuclear Group (CENG), sa coentreprise avec l'américain Exelon dans le nucléaire.
Après des années de rebondissements clôturés en 2012 par le rachat de Constellation Energy Nuclear Group (CENG) par son concurrent Exelon, EDF met un nouveau coup d'arrêt à ses investissements dans le secteur nucléaire américain.
En marge de la publication de ses résultats trimestriels le 30 juillet, l'électricien public fait état de la signature d'un accord prévoyant une option de vente à son partenaire américain Exelon de sa participation de 49,99 % dans leur coentreprise CENG, qui exploite cinq réacteurs nucléaires aux États-Unis d'une puissance totale de 3,9 gigawatts.
VOS INDICES
source
Dans un communiqué, EDF indique qu'il déléguera l'exploitation opérationnelle à son coactionnaire Exelon et recevra un dividende exceptionnel de CENG de 400 millions de dollars.
Ses parts dans CENG pourront être cédées à Exelon à leur "juste valeur" entre janvier 2016 et juin 2022.
EDF n'est pas encore totalement désengagé du secteur nucléaire aux Etats-Unis. Le groupe français possède encore sa filiale Unistar, créée en 2007 afin de se positionner sur le segment de la construction de réacteurs nucléaires outre-Atlantique, mais sans grand succès pour le moment.
EDF se désengage encore un peu plus du nucléaire américain
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir