Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF s'implante sur le marché égyptien des énergies renouvelables

, , , ,

Publié le , mis à jour le 27/10/2017 À 07H09

EDF a annoncé jeudi 26 octobre son entrée sur le marché égyptien des énergies renouvelables. Sa filiale EDF Energies Nouvelles a conclu un partenariat avec le groupe égyptien Elsewedy Electric pour la construction et l'exploitation de deux centrales photovoltaïques.

EDF s'implante sur le marché égyptien des énergies renouvelables
EDF a annoncé son entrée sur le marché égyptien des énergies renouvelables pour la construction et l'exploitation de deux centrales photovoltaïques.
© Arkolia Energies

EDF met un pied sur le marché égyptien des énergies renouvelables. L'énergéticien français annonce jeudi 25 octobre que sa filiale, EDF Energies Nouvelles, a conclu un partenariat avec le groupe égyptien Elsewedy Electric pour la construction et l'exploitation de deux centrales photovoltaïques.

Les deux projets sont codétenus par les deux partenaires et assortis d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 25 ans avec la société égyptienne de transport de l’électricité (EETC). Ils ont une puissance installée totale de 100 mégawatts et sont situés dans le sud de l’Egypte, au sein du complexe solaire de Benban.

Plan stratégique CAP 2030

"Par son entrée en Egypte aux côtés du groupe Elsewedy Electric, une entreprise reconnue dans la région, EDF Energies Nouvelles renforce ses positions sur le marché nord-africain des énergies renouvelables", déclare Antoine Cahuzac, directeur exécutif du groupe EDF chargé des énergies renouvelables et PDG d’EDF Energies Nouvelles.

"Le projet solaire de Benban s’inscrit dans le cadre du plan stratégique CAP 2030 du groupe EDF, dont l’objectif est de doubler notamment ses capacités dans le domaine des énergies renouvelables en France et dans le monde d’ici à 2030", précise encore EDF.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle