EDF retarde ses projets dans le nucléaire aux Etats-Unis

Le producteur d’électricité français justifie ce report par l’engouement suscité aux Etats-Unis par l’exploitation du gaz de schiste.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF retarde ses projets dans le nucléaire aux Etats-Unis

Henri Proglio, le patron d’EDF, a reconnu à l’issue d’une réunion sur le nucléaire au ministère de l’Economie le 17 janvier que les perspectives du groupe sur le marché américain sont décalées.

"Les Etats-Unis ont maintenu leur option nucléaire. Alors après, le problème, c'est celui du calendrier des opérations à venir, souligne le patron. On a tous une vision qui est une vision à quelques années, pas immédiate en tout cas".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il assure qu’il y a bel et bien un avenir pour le nucléaire sur ce marché, soit dans la maintenance et la gestion des parcs, soit dans le développement de nouvelles opérations. Il souligne que son groupe sera un des acteurs présents le jour où ces opérations verront le jour.

Le groupe EDF avait donné son accord quelques heures plus tôt sur la fusion des producteurs américains d’électricité Exelon et Constellation Energy, avec lequel il a formé une société pour construire des centrales nucléaires.

Selon Henri Proglio, EDF s'est "mis d'accord sur un certain nombre de conditions qui font qu'on reste actionnaire et qu'on a retiré notre opposition" à cette fusion.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS