EDF respectera la "décision politique" de fermer Fessenheim

Le PDG de l'énergéticien français EDF assure au Monde.fr que ses équipes ont commencé à travailler avec le délégué interministériel à la fermeture et à la reconversion du site nucléaire de Fessenheim, voué à la fermeture en 2016 sur décision du président de la République François Hollande.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF respectera la

"Il est très vraisemblable qu'une loi prévoira la fermeture de Fessenheim, elle sera respectée". Henri Proglio, le patron d'EDF, n'ira pas contre la décision de François Hollande de fermer la centrale nucléaire de Fessenheim, en Alsace, d'ici à 2016.

Dans une interview publiée sur le site du Monde le 30 juillet, il confirme que ses "équipes ont commencé à travailler avec Francis Rol-Tanguy, le délégué interministériel à la fermeture et à la reconversion du site (de Fessenheim), qui a été désigné par le gouvernement pour cette mission".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La "fermeture n'est pas une décision industrielle, mais politique", rappelle tout de même Henri Proglio au journal du soir, arguant que "tant que la centrale de Fessenheim est en fonctionnement", EDF continuera "d'assurer à la fois la production d'électricité et la sûreté".

"Nous y avons fait des investissements, l'outil industriel a été modernisé, et c'est pourquoi nous avons obtenu l'autorisation de prolonger l'activité des deux réacteurs", rappelle l'industriel.

François Hollande a fixé à 2016 la fermeture du site de Fessenheim. Une échéance remise en cause par les estimations de l'Autorité de sûreté nucléaire.

L'exécutif pourrait dès lors introduire la possibilité de fermer un site nucléaire pour des raisons de politique énergétique dans la loi sur l'énergie prévue pour 2014.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS