Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF Renouvelables signe pour cinq centrales solaires aux États-Unis

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

EDF Renouvelables a annoncé le 12 mars la signature de contrats de vente d'électricité avec le développement de cinq centrales solaires en Floride. La filiale de l'énergéticien français a également mis en service son parc éolien de Stoneray dans le Minnesota.

EDF Renouvelables signe pour cinq centrales solaires aux États-Unis
EDF Renouvelables a annoncé la signature de contrats de vente d'électricité avec le développement de cinq centrales solaires en Floride.
© Fisrt Solar

Mardi 12 mars, EDF Renouvelables a annoncé la signature de contrats de vente d’électricité portant sur cinq centrales solaires aux États-Unis. Situé en Floride, le projet Jacksonville 5 Solar représente une capacité totale de 310 mégawatts-crêtes (MWc). Au même moment, la filiale du groupe français destinée aux énergies renouvelables annonce la mise en service du parc éolien de Stoneray dans l’État du Minnesota pour une puissance de 100 mégawatts.

Les deux projets s’inscrivent dans la stratégie Cap 2030 du groupe EDF. Celle-ci “vise à doubler les capacités renouvelables d’EDF dans le monde, entre 2015 et 2030 pour les porter à 50 GW nets”, précise la filiale dans un communiqué.

Les États-Unis, premier marché à l'étranger d'EDF Renouvelables

Les cinq centrales solaires auront une puissance unitaire de 62 MWc. Elles pourront subvenir aux besoins annuels de quelque 48 500 foyers en Floride. EDF Renouvelables avait été sélectionné en 2018, à la suite d’un appel d’offres compétitif, par le gestionnaire de réseau local, la Jacksonville Electric Authority. Le parc éolien de Stoneray et ses 39 turbines fournira quant à lui 47 000 foyers du Minnesota à pleine capacité.

Avec 400 MW de projets solaires et 3705 MW de projets éoliens installés fin 2018, les États-Unis représentent le premier marché à l’étranger d’EDF Renouvelables.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle