EDF renonce au projet d'introduction en Bourse de sa filiale Luminus

EDF renonce au projet de mise en Bourse de sa filiale belge Luminus après un accord avec les actionnaires de la société.

Partager


Crédits : Paulo CC Flickr

EDF a annoncé ce lundi 26 octobre renoncer au projet de mise en Bourse de sa filiale belge Luminus après un accord avec les actionnaires de la société.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe précise avoir signé un accord avec Publilec, Socofe, Ethias et Nethys réorganisant l'actionnariat de l'entreprise et prolongeant la convention d'actionnaires jusqu'en 2025.

"Cette évolution de l'actionnariat d'EDF Luminus permet à la société de conserver son ancrage local grâce à une modification de la convention entre EDF et ses co-actionnaires", indique l'électricien français dans un communiqué.

Cette réorganisation prévoit le maintien de quatre actionnaires belges: Publilec (26,4%), Socofe (4,7%), Ethias (0,2%) et Nethys (0,1%) qui bénéficient d'un mécanisme de liquidité leur permettant de sortir du capital à partir de la fin 2018.

Elle prévoit aussi l'acquisition par EDF de la participation de Publilum et VEH représentant au total 6,33% du capital de Luminus, ce qui porte la participation d'EDF dans l'entreprise à 68,63%, au lieu de 62,3% précédemment.

"Cette alliance renouvelée entre EDF et les co-actionnaires belges réitère leur volonté d'accompagner le développement d'EDF Luminus en Belgique", ajoute le groupe.

Avec Reuters (Pascale Denis)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS