EDF remporte un contrat pour un stockage par batterie de 49 MW au Royaume-Uni

La filiale EDF Energy Renewables de l’électricien français vient de remporter un contrat de plus de 15 millions d'euros portant sur un système de stockage par batterie d’une puissance de 49 MW

Partager
EDF remporte un contrat pour un stockage par batterie de 49 MW au Royaume-Uni
une installation d'EDF EN à base de batteries Li ion de 20 mégawatts (MW) dans le comté de McHenry, dans l’Illinois, aux États-Unis.

EDF Energy Renewables va construire une unité de stockage par batterie de 49 MW au Royaume-Uni. Ce contrat a été remporté dans le cadre de l’appel d’offres attribué par le National Grid. Les batteries seront installées sur le site de la centrale à gaz cycle combiné de West Burton dans le Nottinghamshire.

L’installation fera partie d’un système de régulation de la fréquence, d’une capacité totale de 201 MW , qui sera déployé dans tout le pays. Le stockage par batterie contribue au lissage de la production du réseau électrique, alors qu’une part de plus en plus forte de l’éclectricité britannique est issue des énergies renouvelables. Ces systèmes de stockage peuvent être activés sur le réseau électrique pour répondre rapidement aux fluctuations.

Dans le communiqué, Matthieu Hue, Directeur général d'EDF Energy Renewables, se félicite d’avoir remporté ce contrat : “L'essor d'un mix énergétique diversifié et orienté vers la décarbonation offre un bel avenir à la technologie de stockage par batterie”.

National Grid a accepté au total huit projets sur les 64 préqualifiés, dont celui d’EDF. Ces unités représenteront un total de 201 megawatts de stockage. Celle d’EDF sera la plus importante. L'électricien décroche avec ce projet un contrat de 12 millions de livres (15,7 millions d’euros). Parmi les autres entreprises sélectionnées on retrouve Vattenfall avec une unité de stockage de 22 MW ou encore E.ON (10 MW).

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Energies renouvelables

Capteur solaire - CR 110

KIMO INSTRUMENTS

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS