EDF Energy Renewables va construire une unité de stockage par batterie de 49 MW au Royaume-Uni. Ce contrat a été remporté dans le cadre de l’appel d’offres attribué par le National Grid. Les batteries seront installées sur le site de la centrale à gaz cycle combiné de West Burton dans le Nottinghamshire.
L’installation fera partie d’un système de régulation de la fréquence, d’une capacité totale de 201 MW , qui sera déployé dans tout le pays. Le stockage par batterie contribue au lissage de la production du réseau électrique, alors qu’une part de plus en plus forte de l’éclectricité britannique est issue des énergies renouvelables. Ces systèmes de stockage peuvent être activés sur le réseau électrique pour répondre rapidement aux fluctuations.
Dans le communiqué, Matthieu Hue, Directeur général d'EDF Energy Renewables, se félicite d’avoir remporté ce contrat : “L'essor d'un mix énergétique diversifié et orienté vers la décarbonation offre un bel avenir à la technologie de stockage par batterie”.
National Grid a accepté au total huit projets sur les 64 préqualifiés, dont celui d’EDF. Ces unités représenteront un total de 201 megawatts de stockage. Celle d’EDF sera la plus importante. L'électricien décroche avec ce projet un contrat de 12 millions de livres (15,7 millions d’euros). Parmi les autres entreprises sélectionnées on retrouve Vattenfall avec une unité de stockage de 22 MW ou encore E.ON (10 MW).
01/09/2016 - 12h05 - alain38
Répondre au commentaire15/01/2017 - 03h33 - Mat
Répondre au commentaire