EDF remet en service la première tranche de la centrale thermique d'Aramon

Partager

Mise en sommeil depuis 1995, l'unité de production n°1 de 700 MW de la centrale thermique au fioul d'EDF à Aramon, dans le Gard, tournera à nouveau à plein régime mi-octobre.

La phase d'essai, engagée depuis un mois, a déjà permis de monter à 600 MW. La relance de cette unité représente un investissement de 70 millions d'euros, qui permet à ce site, où travaillent 130 personnes, de retrouver sa capacité de production d'origine de 1 400 MW.

La deuxième tranche d'Aramon subit elle aussi une rénovation : 13 millions ont été investis en 2007 et 20 le seront encore en 2009. Les travaux sont prévus au printemps et nécessiteront 20 semaines d'arrêt de l'unité de production n°2.

Cette dernière recevra, comme la première, un tout nouveau système numérique de contrôle-commande (installé dans une salle commune). « C'est un saut technologique pour la centrale, construite à la fin des années 60 », affirme le directeur du site.

En Languedoc-Roussillon, Sylvie Brouillet

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS