EDF "relativement confiant" dans sa capacité de production cet hiver en France

PARIS (Reuters) - EDF s'est dit "relativement confiant", jeudi, dans sa capacité à produire suffisamment d'électricité en France cet hiver.
Partager
EDF
EDF s'est dit "relativement confiant", jeudi, dans sa capacité à produire suffisamment d'électricité en France cet hiver. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

La situation d'approvisionnement en électricité du pays restera toutefois "tendue" à partir du mois de novembre, a averti Cédric Lewandowski, directeur exécutif d’EDF en charge de la direction du parc nucléaire et thermique.

EDF ne prend pas à ce stade de nouveaux engagements en matière de production nucléaire en france pour 2021 et 2022, a-t-il ajouté lors d'un point sur l'avancement de son plan d'amélioration des performances de la filière nucléaire française.

L'impact de la crise du coronavirus sur le chantier EPR de Flamanville est pour le moment vu comme "tout à fait modéré", a de son côté précisé Xavier Ursat, directeur exécutif d'EDF en charge de la direction "ingénierie et projets nouveau nucléaire"directeur projets "nouveau nucléaire".

Il a également déclaré que le coût de l'EPR 2 serait réduit d'environ 30% par rapport à celui de Flamanville.

Selon le PDG du groupe Jean-Bernard Lévy, le chantier d'Hinkley point a été ralenti par la crise sanitaire mais les choses sont pratiquement revenues à la normale.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS