EDF prolonge de deux jours l'arrêt d'un réacteur nucléaire à Cruas

EDF a annoncé ce 4 décembre prolonger de deux jours, jusqu'au samedi 7 décembre, l'arrêt du réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, ajoutant que la reprise de la production d'électricité pourrait être retardée en raison de vérifications de sécurité en cours à la suite du séisme survenu le 11 novembre sur la commune du Teil.

Partager

EDF prolonge de deux jours l'arrêt d'un réacteur nucléaire à Cruas
EDF a prolongé de deux jours, jusqu'à samedi, l'arrêt du réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, ajoutant que la reprise de la production d'électricité pourrait être retardée en raison de vérifications de sécurité en cours à la suite du séisme survenu le 11 novembre sur la commune du Teil. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Pratta

Le réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse (Ardèche) va rester à l'arrêt deux jours de plus, jusqu'au 7 décembre, annonce EDF ce 4 décembre. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) mène des contrôles sur cette centrale disposant de quatre réacteurs d'une capacité totale de 3.600 megawatts. Une porte-parole de l'ASN a dit que cet examen n'était pas terminé et que les réacteurs n'étaient pas autorisés à redémarrer.

EDF affirme qu'aucun dégât visible n'a été repéré sur la centrale mais qu'un capteur s'est déclenché lors du séisme du11 novembre dernier, entraînant la suspension de la production pour des contrôles supplémentaires.

Un porte-parole de l'électricien français a dit que le groupe avait transmis à l'ASN tous les documents nécessaires à l'enquête et qu'il attendait la décision de l'autorité.

En attendant, EDF procède à des tests en vue du redémarrage du réacteur, a dit ce porte-parole.

Avec Reuters (Bate Felix; version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS