EdF projette de construire un parc d'éoliennes dans les Ardennes

Partager

La délégation régionale Champagne-Ardenne d'EDF étudie un projet de construction d'un parc de six éoliennes sur le site de la centrale hydroélectrique de Revin-Saint-Nicolas-les-Mazures dans les Ardennes.
Chacune de ces éoliennes, distantes l'une de l'autre d'environ 500 mètres, aurait une puissance de 2 mégawatts. Les entreprises ardennaises pourraient bénéficier d'environ 35 % des travaux de construction de ce parc qui mobilisera 12 millions d'euros d'investissement.
EDF engage les études de faisabilité de ce projet qui nécessiteront près de dix-huit mois de travail et seront réalisées en concertation avec les riverains. Si le projet se confirme les éoliennes sortiront de terre courant 2004 et produiront l'équivalent de la consommation en électricité d'une ville comme Revin.

Pascal AMBROSI

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS