EDF près de remporter la construction de deux EPR en Grande-Bretagne

En octobre 2011, le géant français de l’énergie EDF avait déposé une demande d’autorisation pour construire et exploiter une nouvelle centrale nucléaire en Grande-Bretagne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF près de remporter la construction de deux EPR en Grande-Bretagne

C'est un petit pas pour EDF, mais un grand pas pour le programme nucléaire britannique. L'Office de réglementation nucléaire britannique a accordé le 26 novembre une licence de site à NNB Generation Company (NNB GenCo), la structure créée par EDF Energy, la filiale britannique du groupe français, pour construire une nouvelle centrale.

Le projet concerne deux réacteurs EPR à construire sur le site de Hinkley Point, dans le Somerset. Les autorités ont toutefois précisé que cette licence ne constituait pas le feu vert définitif au projet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C'est une "étape significative" d'après l'inspecteur en chef du secteur nucléaire, Mike Weightman, comme le rapporte l'AFP. Vingt-cinq ans qu'une licence de ce type n'avait pas été attribuée en Grande-Bretagne dans le secteur nucléaire.

"Il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant que ce projet d'infrastructure d'importance nationale puisse devenir réalité", a souligné Humphrey Cadoux-Hudson, directeur des projets nucléaires chez EDF Energy.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS