Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF près de remporter la construction de deux EPR en Grande-Bretagne

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

En octobre 2011, le géant français de l’énergie EDF avait déposé une demande d’autorisation pour construire et exploiter une nouvelle centrale nucléaire en Grande-Bretagne.

EDF près de remporter la construction de deux EPR en Grande-Bretagne © C.C. - Wikimedia Commons - Steve F

C'est un petit pas pour EDF, mais un grand pas pour le programme nucléaire britannique. L'Office de réglementation nucléaire britannique a accordé le 26 novembre une licence de site à NNB Generation Company (NNB GenCo), la structure créée par EDF Energy, la filiale britannique du groupe français, pour construire une nouvelle centrale.

Le projet concerne deux réacteurs EPR à construire sur le site de Hinkley Point, dans le Somerset. Les autorités ont toutefois précisé que cette licence ne constituait pas le feu vert définitif au projet.

C'est une "étape significative" d'après l'inspecteur en chef du secteur nucléaire, Mike Weightman, comme le rapporte l'AFP. Vingt-cinq ans qu'une licence de ce type n'avait pas été attribuée en Grande-Bretagne dans le secteur nucléaire.

"Il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant que ce projet d'infrastructure d'importance nationale puisse devenir réalité", a souligné Humphrey Cadoux-Hudson, directeur des projets nucléaires chez EDF Energy.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle