EDF prendra 51% d'Areva NP pour 2,7 milliards d'euros

EDF et Areva devraient sceller fin 2016 la cession de 51% du capital d'Areva NP, qui regroupe les activités réacteurs du groupe nucléaire, à l'électricien public pour un montant de 2,7 milliards d'euros, a déclaré dimanche 18 octobre le PDG d'EDF.

Partager


Crédits : Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

"Nous allons donc, ça prendra du temps, vers la fin de l'année prochaine, mener à bien une grande opération dans laquelle EDF va racheter à Areva l'activité réacteurs pour un montant de 2,7 milliards", a confirmé Jean-Bernard Lévy au "Grand Rendez-vous" Europe 1-Le Monde-iTELE.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"C'est un montant préliminaire mais qui a été acté par Philippe Varin (président du conseil d'administration d'Areva-NDLR) et moi-même", a-t-il précisé.

"Areva NP deviendra une filiale à 51% d'EDF et nous aurons une stratégie unique, un pilotage des nouveaux produits, des services, dans le domaine des réacteurs", a-t-il dit.

Interrogé sur les conséquences de l'opération en termes d'emplois, Jean-Bernard Lévy a répondu : "EDF va faire en sorte que nous maintenions des compétences dans la durée."

Avec Reuters Sophie Louet

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS