EDF pense que la réforme du nucléaire français aboutira vite

Publié le

PARIS (Reuters) - EDF estime que la réforme de la régulation du parc nucléaire français aboutira rapidement et compte lancer sa propre réorganisation dans la foulée, ont indiqué à Reuters deux sources au fait du dossier.

EDF pense que la réforme du nucléaire français aboutira vite
EDF estime que la réforme de la régulation du parc nucléaire français aboutira rapidement et compte lancer sa propre réorganisation dans la foulée, ont indiqué à Reuters deux sources au fait du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

Après un coup d'arrêt dû au coronavirus, la France a repris ces derniers mois ses discussions avec la Commission européenne autour de son projet de réforme du dispositif de l'Accès régulé à l'électricité nucléaire historique (Arenh), visant à garantir la couverture des coûts d'EDF tout en préservant les consommateurs de hausses de prix trop importantes.

La direction de l'électricien public, qui réclame de longue date cette réforme, pense que les discussions aboutiront "très vite", potentiellement d'ici à "quelques semaines ou quelques mois", selon les sources interrogées par Reuters.

L'une d'entre elles a ajouté que la réorganisation potentielle d'EDF, envisagée seulement sous réserve que la réforme de la régulation aboutisse, serait lancée dans la foulée. Elle vise à renforcer ses capacités d'investissement et de financement.

EDF et Bercy n'ont pas commenté ces informations.

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte