Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EdF ne sera pas France Télécom

, , , ,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Lors de sa première conférence de presse à l'occasion de la présentation du bilan et de la facture énergétique de la France pour 2003, Patrick Devedjian, nouveau ministre délégué à l'Industrie, a annoncé un débat d'orientation sur la politique énergétique qui se tiendra le 15 avril au Parlement. Ce débat d'une demi journée devrait précéder l'examen du projet de loi d'orientation sur les énergies, en principe avant la fin de cette session parlementaire.
Le ministre, au lendemain des manifestations organisées par les principaux syndicats d'EdF et de GdF, a déclaré que le changement du statut juridique des deux EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) était indispensable pour que les deux entreprises puissent faire appel aux marchés internationaux des capitaux. Aussi bien que pour leur permettre de renforcer leurs implantations sur le marché européen, et pouvoir réaliser des alliances avec d'autres entreprises énergétiques européennes.
« Nous ne voulons pas que Edf connaisse la même problématique que France Télécom, l'entreprise la plus endettée du monde, qui a été à deux doigts de la catastrophe absolue parce qu'elle ne pouvait financer que par emprunts ses acquisitions. Nous voulons que EDF, qui dispose d'un outil très performant ait les moyens de se développer pour rester la meilleure entreprise d'électricité d'Europe. » 
Alain Jemain

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle