L'Usine Energie

EDF : Jean-Bernard Lévy adoubé au poste de PDG par les administrateurs

Elodie Vallerey , , ,

Publié le , mis à jour le

Le 23 novembre, dans la soirée, le conseil d'administration de l'énergéticien français EDF a élu Jean-Bernard Lévy au poste de PDG par intérim et proposé sa nomination officielle au président de la République. Si l'exécutif confirme ce choix, l'ex-PDG de Thales succèdera prochainement à Henri Proglio.

EDF : Jean-Bernard Lévy adoubé au poste de PDG par les administrateurs © D.R.

Après son élection le 21 novembre au poste d'administrateur d'EDF, Jean-Bernard Lévy s'est vu confirmer comme le candidat choisi par le conseil d'administration de l'énergéticien français pour occuper le poste de PDG.

"Le Conseil d'administration d'EDF s'est réuni ce 23 novembre et a décidé de proposer au président de la République de nommer Monsieur Jean-Bernard Levy en qualité de Président-Directeur Général d'EDF", annonce un communiqué.

En attendant une nomination officielle le 26 novembre, l'ex-PDG de Thales occupe le poste de PDG par intérim, et ce de manière immédiate. Il remplace Henri Proglio, évincé de la tête d'EDF en octobre par l'exécutif.

L'assemblée générale a également approuvé l'entrée au conseil de Philippe Varin, ex-président de PSA Peugeot Citroën, ainsi que de l'ancienne présidente du Medef Laurence Parisot.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte