Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

EDF installera ses bornes de recharge électrique sur les autoroutes

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Selon Le Parisien, EDF aurait reçu le feu vert de la Commission européenne pour l'installation, dès janvier 2015, de quelque 200 bornes de recharge rapide sur les aires d'autoroute françaises. Un projet qui permet à l'énergéticien de ne pas se laisser distancer par le groupe Bolloré, qui vient de faire une percée stratégique sur ce terrain.

EDF installera ses bornes de recharge électrique sur les autoroutes

EDF ne laissera pas Bolloré prendre trop d'avance sur le marché des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Au lendemain de l'annonce des détails du projet du groupe industriel breton pour l'installation de 16 000 bornes en milieu urbain, des informations ont filtré dans la presse sur les projets de l'énergéticien.

Comme l'a rapporté le site du Parisien-Aujourd'hui en France le 8 décembre, EDF aurait reçu, il y a quelques semaines, le feu vert de la Commission européenne pour l'installation dès janvier 2015 de quelque 200 bornes de recharge rapide sur les aires d'autoroute françaises. Ces bornes rechargent une voiture électrique en une demi-heure environ, contre trois à quatre heures pour une borne de recharge du même type que celle de Bolloré.

un projet à 10 millions d'euros

Les axes autoroutiers aux abords des frontières avec la Belgique, l'Allemagne ou l'Italie devront notamment être privilégiés, écrit Le Parisien. De quoi entrer en complémentarité avec le projet de Bolloré, concentré lui sur les aires urbaines.

Bruxelles a contribué à hauteur de 4,5 millions d'euros au projet d'EDF (10 millions d'euros au total) soutenu par un consortium regroupant l'alliance Renault-Nissan, BMW et Volkswagen.

Après la finalisation du projet au niveau européen, EDF devra obtenir l'accord du ministère de l'Economie, notamment pour être exempté de redevance.

Une loi visant à faciliter l'installation des bornes de recharge pour les véhicules électriques dans l'espace public est passée début août en France. Ce texte doit contribuer à atteindre l'objectif d'une prise tous les 60 kilomètres et de sept millions de bornes installées à horizon 2030.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

13/12/2014 - 09h10 -

Scandale : alors que la voiture électrique est aussi polluante que la voiture thermique, l'argent public est massivement offert au lobby automobile, au lobby nucléaire (recharge des batteries des voitures électriques) et aux gens déjà aisés (99% des acheteurs de voitures électriques). Les bonus prétendus "écologiques" et les bornes de rechargement payées par les collectivités sont injustifiables. L'argent de tous est offert aux privilégiés...
Cf : http://www.observatoire-du-nucleaire.org
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle